Association Musicale de
Mornant & Chaussan
Clip "A nos différences"
Présentation par Aurélie JULLIARD, Directrice de l'Association "2 p'tits pas pour demain" :
Alors que nous prenons un café avec l'Association Musicale de Mornant et Chaussan :
“ Dit Stéphane, cap ou pas cap d’écrire une chanson sur la différence pour le forum ? “ C’est comme ça que tout a commencé ….
Quelques semaines plus tard lorsque la Copamo - Communauté de communes du Pays Mornantais nous fait part de son souhait de faire du mois de novembre un mois complet de sensibilisation au handicap sur ses communes grandit une autre idée.
Et si nous parcourions les écoles, centres de loisirs et périscolaires de la COPAMO pour :
- D’une part sensibiliser les enfants au handicap
- D’autre part leur apprendre cette chanson en langue des signes française
Et pour garder un souvenir de ce grand défi Christophe Tardy réalisateur de “Là où le temps s’est arrêté" a pris sa caméra pour nous suivre dans cette aventure que nous ne sommes pas prêts d'oublier et réaliser un clip vidéo de cette chanson.
Cette chanson s'appelle “ À nos différences”. Elle a été apprise, à près de 1500 enfants du pays Mornantais !!!!
Elle est écrite et composée par Stéphane Quenault, les arrangements sont de Thierry CHANAT, directeur de l'Association Musicale de Mornant et Chaussan.
1000 Mercis à l'Association Musicale de Mornant et Chaussan.
Qui mieux que vous pouvait écrire cette chanson ?
Vous êtes pour nous un modèle à suivre en terme d’inclusion.
Nous sommes fiers et heureux du partenariat que nous avons créé et que nous construisons pas à pas chaque jour depuis maintenant 4 ans.
Vous accueillez aujourd'hui 30 enfants en situation de handicap ou à besoins spécifiques dans vos cours. Bravo et respect !
1000 Mercis à Christophe Tardy
Quel bonheur de t’avoir rencontré !
Merci pour ta présence, ta patience, ta bienveillance, ton écoute. Tu as tout de suite compris le message que nous souhaitions faire passer au travers de cette chanson. Nous avons adoré parcourir les écoles à tes côtés. Merci pour ton travail qui nous permet de garder un magnifique souvenir de ce mois du handicap.
Aurélie JULLIARD